Les 5 secrets beauté surprenants des brésiliennes

Celles que l’on surnomme « les plus belles femmes du monde », vouent un véritable culte à leur silhouette. Elles s’entretiennent jusqu’au bout des ongles, quotidiennement. Retrouvez leurs rituels beautés classiques ici. Pour le reste, je vous ai listé le top 5 des secrets beauté les plus surprenants des brésiliennes.

1° « O suco maravilhoso »: le jus de carotte & de betterave

jus_carottes_betteraves_gingembre

Les brésiliennes en sont addict, elles l’appellent « O suco maravilhoso«  (Le jus magique) et pour cause: il est considéré comme l’un des jus les plus sains et les plus curatifs qui existent. Vous avez tendance à avoir des cheveux très fins et cassants ? Vos ongles se cassent ? Votre peau est sèche ? Souvenez-vous de boire ce jus quotidiennement! Il dispose d’un niveau de vitamines si élevé qu’il vous permettra d’améliorer tous ces aspects. La vitamine A est essentielle pour la santé de la peau, et de la vue. Son apport en fer et en autres minéraux vous permettra d’obtenir de beaux ongles et des cheveux resplendissants, freinant de plus le passage du temps et le vieillissement prématuré. Paroles de brésilienne!

2°Le masque à l’avocat: l’allié des cheveux et de la peau

Saviez que dans la culture brésilienne, l’avocat est souvent consommé en dessert? Je vous présenterai bientôt une délicieuse recette de dessert à base d’avocat, vous serez surprises! Les brésiliennes s’en servent également dans leurs rituels beauté. En effet, l‘avocat est un aliment très nutritif et plein de bienfaits pour la santé, et qui en plus fonctionne à merhuile-avocat-770x291veille pour l’élaboration de masques pour les cheveux, offrant un soin profond qui permet, d’hydrater les cheveux et les laisser radieux et soyeux. Il s’agit d’un ingrédient idéal pour les cheveux secs, apportant de l’éclat et nourrissant les cheveux abîmés.

Grâce à sa teneur élevée en acide folique et en de nombreuses vitamines comme la vitamine C, B6, A et E, l’avocat est aussi un grand allié pour la peau: un masque à l’avocat permet d’éliminer les impuretés du visage et lui apporte un supplément d’hydratation et de luminosité.

3°L’eau de coco fraîche: à boire et à appliquer sur la peau

Au Brésil, l’eau de coco est la boisson nationale. Bue directement depuis la noix de coco avec une paille, on entend partout que c’est l’eau de la forme et de la santé. Cette eau est parée de toutes les vertus : riche en minéraux (magnésium et potassium), d’une composition cIMG_4495omparable au plasma sanguin (isotonique), très hydratante, pauvre en sucre, drainante, elle est diurétique et estampillée « 100% naturelle ».

L’eau de coco contient des vitamines, des minéraux et des acides gras qui permettraient, entre autres, d’équilibrer le pH de la peau. Certaines brésiliennes appliquent d’instinct l’eau de coco fraîche sur la peau. La croyance populaire veut qu’elle constitue un remède efficace contre la déshydratation de la peau, les tâches de vieillesse, l’eczéma, l’acné et la cellulite. La top-modèle brésilienne Adriana Lima avoue en boire et l’utiliser en tonique directement sur son visage chaque jour, ce qui contribuerait à la luminosité de son teint.

4°Le jus détox…au chou brésilien

Le jus au IMG_4484chou brésilien, appelé « couve », est la boisson détox tendance au Brésil depuis quelques années. C’est un excellent remède qui favorise la « détoxification », en particulier chez les personnes qui veulent perdre du poids. En effet, il régule le métabolisme du sucre et des graisses. De plus, le chou a d’autres avantages qui aident à la perte de poids: ils contiennent très peu de calories et contiennent de nombreuses fibres augmentant ainsi la sensation de satiété. Les brésiliens en prennent souvent le matin au petit déjeuner mélanger avec des fruits mixés. 

5°Des salles de sport ouvertes 24h/24

Au Brésil, impossible de passer à côté des “academias“, ces salles de sport ouvertes 24h/24. L’academia est une vraie institution au Brésil. C’est l’équivalent de nos salles de sport mais avec un côté plus social. Les Brésiliens y vont souvent pour affiner leur physique mais aussi pour passer un moment convivial ! On repère facilement les brésiliennes en chemin pour l’academia : chaussures de running et legging, c’est devenu une tradition.

Étant donné que je vais créer une marque de tanga qui valorise le fessier, (ha vous ne le saviez pas? découvrez le ici!) , je posterai un article prochainement sur les astuces des brésiliennes pour avoir des belles fesses rebondies avant l’été!

Restez connectées !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire