Les coulisses de ma marque : repérages au salon de la lingerie

Ce week-end, Paris organisait le salon de la lingerie, salon international qui recevait les plus grandes marques de lingerie. Lieu incontournable pour la jeune créatrice que je suis, idéal pour pour connaître les nouvelles tendances, découvrir en avant première les prochaines collections, mais surtout, se renseigner auprès des fournisseurs de textile dans l’espace dédié, le salon Interfilière.

Entrez dans les coulisses de ma marque!

Cillaluz
Un beau levé de soleil, parfait pour commencer la journée!

Challenge

Le salon de la lingerie je connais bien puisque j’y ai travaillé en tant qu’hôtesse à plusieurs reprises. Mais cette année, c’est en tant que visiteur/entrepreneur que je m’y rendais! Lieu idéal pour mon projet! Je tenais à aller tester un peu le marché, toucher les matières, comparer et puis établir des premiers contacts pour du futur business…

Pour ce premier grand RDV, j’étais accompagnée de ma styliste/modéliste qui travaille avec moi en tant que free-lance pour cette 1ère collection. Gros enjeux pour nous puisqu’elle part pour de nouvelles aventures dans quelques semaines…au Brésil! Le temps nous est donc compté.

Du Made in France & des tissus de qualité européens

Soucieuse de la qualité de mes futurs produits, nous avons concentré nos recherches autour de fournisseurs de textile français & européens (en l’occurrence sur ce salon, la France, l’Italie & l’Autriche).

En tant que jeune marque, nous avions la contrainte des quantités…qui sont parfois à la commande exorbitantes! Normal quand on sait que c’est le RDV des plus grandes marques et des plus grands industriels…Pour autant, je ne me suis pas laissée impressionner et nous avons trouvé des fournisseurs, très agréables et à l’écoute, qui fournissent aussi bien les grandes marques que les plus petites…une vraie chance pour moi, une opportunité à saisir!

La priorité du salon était de trouver des bases solides – sous entendu les tissus essentiels de la première collection – de qualité pour réaliser mes 1er prototypes (puis une première production).

Nous avons donc sourcé les références qui nous ont plu afin d’en recevoir des échantillons.

Pour vous dire les choses, j’ai été un peu déçue…Je pensais vraiment que ce salon serait la caverne d’Alibaba en matière de tissus! Mais ce n’était pas le cas. Il faut dire que je savais ce que cherchais et ce que je voulais (notamment de la dentelle graphique! toujours en lien avec l’identité brésilienne que je vous présente sur mon blog) et je n’ai pas tout trouvé.

Rendez-vous donc au salon 1ère Vision début février pour compléter mes recherches de tissu! Je vais également retourner au Sentier parisien, on y fait parfois de belles trouvailles…

La suite de l’aventure de ma marque au prochain post!


VOTEZ POUR MON PROJET!

Je participe au concours 100 jours pour entreprendre!

Soutenez mon projet et VOTER pour ma vidéo ici:

http://www.100jourspourentreprendre.fr/?concours=lucille-noel

Ce sourire en dit long sur mon état d’esprit en ce moment! Merci de votre soutien!

Muito obrigado!

Beijos // Cillaluz

Share Button

Laisser un commentaire